Une nouvelle exposition au musée du verre

Depuis quelques jours, le musée du verre accueille une nouvelle exposition temporaire dans ses locaux. Au côté de l’exposition permanente, qui regroupe des verres de Belgique, d’Espagne, d’Italie avec le verre de Murano, les collections de verres à boire et les verreries languedociennes, l’exposition temporaire, va se dérouler du mois de juin à décembre.
Elle sera dédiée au cristal et verre taillé et gravé. Elle présente un florilège de verres anciens gravés et taillés, avec quelques curiosités, dont des tabatières à priser chinoises et une collection de verres maçonniques. Créé en 1996, par Yves Blaquière, le musée du verre de Sorèze a rassemblé en 2016, plus de 3000 visiteurs, grâce à sa collection unique de verres. Installé, dans l’ancien hospice de la commune, bâti sous Charles X, il a la particularité de disposer d’une grande collection issue des verreries de la Montagne Noire. Aujourd’hui, le musée dispose d’une collection de 2300 verres, tous numérotés.
Les horaires d’ouvertures d’octobre à juin, le vendredi, de 14 h à 18 h, le samedi et le dimanche, de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h.
Pour juillet, août et septembre, le lundi, mercredi, jeudi et vendredi, de 14 h 30 à 18 h 30 et le samedi et dimanche, de 10 h à 12 h et 14 h 30 à 18 h 30.
Fermeture hebdomadaire le mardi.
Renseignements complémentaires sur le site du musée : www.musee-verre.fr ou par téléphone au 05.63.37.52.66 ou par mail : contact@musee-verre.fr.